La livraison des produits présentés sur le site "electromedia.fr" est limitée uniquement à la France métropolitaine.

Mode(s) disponible(s) :

> À domicile (Chronopost, Geodis)

Chronopost
12/24h

Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis sous 24 heures à compter de l'expédition grâce à Chronopost

(hors temps de traitement et de préparation de la commande qui peut prendre de 1 à 5 jours)

Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi, sauf jour férié. Les frais engagés pour cette option dépendent du poids et du volume total des articles commandés.

Le colis est pris en charge par Chronopost et remis contre signature à l'adresse de livraison indiquée par le Client. Le Client doit veiller à bien renseigner lors de sa commande les conditions d'accès du lieu de livraison (code, bâtiment, étage, porte...), ainsi qu'un numéro de téléphone où le Client est facilement joignable. En cas d'absence, un avis de passage est déposé à l'adresse de livraison indiquée par le Client, qui permet à ce dernier de retirer son colis à l'adresse et selon les modalités indiqués par le transporteur. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à la société EURL EKS qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de ports d’expédition restant à la charge du Client.

GEODIS
24/48h

(hors temps de traitement et de préparation de la commande qui peut prendre de 1 à 5 jours)

La livraison standard est effectuée par Geodis Calberson transporteur 100% français spécialisé dans la messagerie. Il s’agit d’une livraison à domicile en pas-de-porte sur rendez-vous avec un seul livreur à la date de votre choix.Le Client doit veiller à bien renseigner lors de sa commande les conditions d'accès du lieu de livraison (code, bâtiment, étage, porte...), ainsi qu'un numéro de téléphone où le Client est facilement joignable. En cas d'absence, un avis de passage est déposé à l'adresse de livraison indiquée par le Client.

RESPONSABILITÉ DU CLIENT POUR LA VÉRIFICATION DES COLIS À RÉCEPTION

La société EURL EKS rappelle qu'il est de la responsabilité du Client d'inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier immédiatement au transporteur et au service client EURL EKS  toute anomalie constatée (choc, colis endommagé, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison). Dans le cas où de telles mentions n'auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, aucune réclamation afférente à l'état du ou des colis ne pourrait être acceptée a posteriori par la société EURL EKS .

 

RETARDS DE LIVRAISON LIÉS AU TRANSPORTEUR

Electromedia.fr ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement

Dans le cas d'un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le Client doit contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans le cas de La Poste, pour voir si le colis n'est pas en instance. Le cas échéant, le Client peut contacter par téléphone ou par courrier électronique le Service Client ElectroMédia.fr a l'adresse suivante : service-client@electromedia.fr ,afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.

ElectroMédia.fr ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison des produits commandés.

Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que le Client déclare la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de la société EURL EKS . Dans ces conditions, la société EURL EKS se charge d'effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Une fois la réclamation et l’ouverture d’enquête effectuées, il peut courir un délai de 3 à 4 semaines pour avoir un retour du transporteur.

Si le colis est retrouvé, ce dernier sera réacheminé immédiatement au domicile du Client. Dans le cas où le colis n'était pas retrouvé, le Client pourra alors demander le renvoi du même produit (dans les délais de disponibilité), aux frais de la société EURL EKS , ou le remboursement de la somme versée. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, la société EURL EKS remboursera le montant des produits concernés par la perte du transporteur.

 

COLIS ENDOMMAGÉS

Le Client se doit de contrôler devant le transporteur l'état du colis et émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale. En l'absence de réserve, le produit est réputé accepté par le Client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation concernant sa livraison. Le Client doit informer La société EURL EKS par courrier électronique dans les meilleurs délais, afin que la société EURL EKS puisse prendre les mesures nécessaires au plus vite.