Connexion sécurisé SSL
Secure Socket Layer

Une connexion SSL est déployée sur l'ensemble du site "electromedia.fr" ainsi que sur les interfaces de paiements disponibles.

Qu'est-ce que le SSL ?

Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est le protocole de sécurité le plus répandu qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne. Dans notre société centrée sur un Internet vulnérable, le SSL est généralement utilisé lorsqu'un navigateur doit se connecter de manière sécurisée à un serveur web.

Paiement sécurisé LCL
Carte bancaire

lcl.pngAtos-IT-Solutions-Services.png

Pour payer en toute sécurité vos achats par cartes bancaires françaises ou internationales, LCL vous propose son produit Sherlock's associant richesse fonctionnelle, performance et sécurité.

Sécurité et performance

Sherlock's offre un haut niveau de sécurité.

La sécurité du transport des données est assurée :

> Par un cryptage SSL1 128 bits

> La page de paiement est hébergée sur un serveur bancaire qui assure l'intégrité et la confidentialité des données recueillies.

> Le CLIENT est dans un espace de confiance qui facilitera sa décision d'achat en ligne. 

Notre solution s'appuie sur une architecture informatique capable de traiter de grands volumes de transaction avec une disponibilité optimale.

Chaque paiement déclenche systématiquement une demande d'autorisation vers la banque du client afin de vérifier la validité des coordonnées de la carte.

Sherlock's 3D Secure

3D Secure est un système Visa et MasterCard visant à sécuriser les paiements effectués par cartes bancaires sur Internet. 

Le système 3D Secure permet, avant la demande d'autorisation monétique, de mettre en relation le porteur et sa banque afin que cette dernière puisse authentifier son client. 

La méthode d'authentification est laissée au libre choix de la banque du porteur. 

Un commerçant souscrivant au service 3D Secure n'aura pas à supporter les éventuels impayés consécutifs à des réclamations de porteurs contestant la réalité de la transaction*.

Paiement sécurisé en plusieurs fois
Carte bancaire

PAIEMENT EN 2,3 & 4 Fois sans frais :

Il s’agit d’une solution de paiement 3 XCB par carte bancaire qui permet d'échelonner le paiement de la commande en 2,3 & 4 échéances. Pour bénéficier du paiement en 3xCB , le montant de votre commande doit être compris entre 150€ et 2000€, vous devez être majeur et résider en France Métropolitaine.

Le paiement en plusieurs fois 3XCB et éligible sur tous les produits du site hormis le rayon "Téléphonie" « Les informations en rapport avec votre commande payée avec la solution 3xCB à distance font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est "Paybox By Verifone".

Ce traitement automatisé de données a pour finalité la détermination d’un niveau d’assurance pour une transaction et de lutter contre la fraude aux moyens de paiement et notamment contre la fraude à la carte bancaire. "Paybox By Verifone" et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction.

La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire ou d’un autre moyen de paiement entraînera l’inscription des données de la commande associée à l’impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par "Paybox By Verifone" Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de l'ensemble de vos données personnelles enregistrées par "Paybox" en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à "Verifone – 10-12 rue Paul Dautier 78140 VELIZY".

Conformément à l'article L312-5 du Code de la consommation, il est rappelé que « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager ». Tant que l'EDITEUR et/ou l'organisme de crédit n'a pas avisé le CLIENT de l'octroi du crédit et en tout état de cause pendant un délai de quatorze jours (délai pendant lequel le CLIENT a le droit de se rétracter de son offre de crédit exclusivement), l'EDITEUR n'est pas tenu de son obligation de livraison.